L'enlèvement d'épave : comment ça se passe ?
L'enlèvement d'épave est un service 100% GRATUIT proposé par ÉPAVISTE MEXAUTO. De la prise de contact à la destruction, nous nous chargeons d'organiser un RDV d'enlèvement dans les plus brefs délais pour récupérer votre épave, acheminer votre véhicule dans un centre VHU agréé le plus proche et vous confirmer la destruction de l'épave selon les normes dépolluantes en vigueur.
La prise de rendez-vous
Par téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact, contactez ÉPAVISTE MEXAUTO pour prendre rendez-vous selon vos disponibilités pour l'enlèvement de votre véhicule sur le lieu de votre choix
L'enlèvement de votre épave
L’enlèvement de votre épave s’effectuera sur le lieu de votre choix par votre épaviste et après vérification des documents demandés, nous procéderons à son remorquage en direction du centre VHU agréé le plus proche parmi nos partenaires
Démolition et recyclage
Votre véhicule épave sera ensuite dépollué conformément aux lois environnementales par notre centre VHU partenaire agréé en vue de sa destruction puis finalement recyclé.
Remise d'attestation de destruction
Une fois votre véhicule dépollué et mis à la destruction pour recyclage, un certificat de destruction vous sera envoyé directement dans votre boîte e-mail vous confirmant ainsi la destruction de votre épave
Quels documents préparer avant l'enlèvement de mon épave ?
N'oubliez pas ces éléments à présenter le jour du RDV
Carte d'identité
Carte grise / Certificat d'immatriculation
Dans quels secteurs intervient épaviste MEXAUTO pour l'enlèvement de votre véhicule ?
Votre épaviste intervient sur l’ensemble de la métropole Lilloise et des Hauts-de-France. Nous procèdons ainsi à l’enlèvement d’épave sur toutes les villes des départements du Nord (59), du Pas-De-Calais (62) et dans certains cas les zones frontalières belges dans un rayon de 30km.
Une question concernant votre épaviste ou sur l'enlèvement de votre véhicule ?
Comment se déroule la destruction d'une épave ?
Notre centre VHU partenaire se charge de la destruction totale de l’épave, dans un premier temps le véhicule est dépollué, les vidanges du moteur, de la boîte de vitesses et du réservoir sont effectuées dans le respect des normes environnementales et gouvernementales,
ensuite il sera fractionné en plusieurs morceaux afin de pouvoir être recyclé pour d’autres utilisations.
Quels documents avoir en possession le jour de l'enlèvement ?
Concernant la prise en charge d’un véhicule destiné à la destruction, votre épaviste a besoin essentiellement de la carte grise du véhicule, ainsi que du certificat de non-gage. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir le certificat de non-gage, nous avons la possibilité de s’en occcuper sur place le jour du rendez-vous, ou à distance en nous envoyant par mail ou sms une copie de la carte grise.
A quel endroit s'effectue le retrait du véhicule ?
ÉPAVISTE MEXAUTO a pour but de faciliter sa clientèle quelque soit la situation. C’est pour cela que nous sommes préparés à retirer votre véhicule sur le lieu de votre choix, domicile, garage, lieu d’un accident,etc. Tout est possible avec ÉPAVISTE MEXAUTO. Et cela sans aucun frais de votre part.
Dois-je transmettre un document à mon assurance ?
Oui, vous devez leur transmettre un certificat de destruction. Celui-ci est établi en double exemplaire le jour de l’enlèvement de votre véhicule. Suite à cela, vous pourrez faire parvenir un exemplaire à votre assureur afin de résilier votre contrat auto dans les plus brefs délais.
Quand vais-je obtenir le certificat de destruction ?
Le jour de l’enlèvement, un certificat de cession de destruction sera établi sur place en double exemplaire. Celui-ci pourra immédiatement être transmis à votre assurance.
Quelles sont les zones d'intervention de votre épaviste ?
Votre épaviste intervient sur les départements 59 et 62, nous sommes également actifs sur les territoires franco-belge, métropole lilloise, et la majeure partie des Hauts-de-France. La zone d’intervention est très élargie afin de satisfaire au maximum notre clientèle.
Quels sont les délais d'intervention ?
Après avoir pris contact avec votre épaviste, l’enlèvement de votre véhicule s’effectue assez rapidement, en effet nous proposons généralement un enlèvement dans les 24H, très souvent le jour de la prise de contact.
Vous avez éventuellement la possibilité de prendre un rendez-vous par mail pour une date précise ultérieure, sachant que votre épaviste intervient également les week-ends et jours fériés.
Dois-je déclarer moi-même la destruction de mon véhicule en préfecture ?
Cette tâche peut parfois être difficile et fastidieuse pour nos clients, c’est pour cela que ÉPAVISTE MEXAUTO vous en décharge et prend l’entière responsibilité de s’en occuper. En effet, notre centre VHU partenaire enregistre directement la destruction du véhicule, une copie vous sera envoyée par mail en format PDF sous 24h suivant l’enlèvement.
Quels types de véhicules sont concernés en vue d'une destruction ?
ÉPAVISTE MEXAUTO se charge de l’enlèvement et du retrait de plusieurs types de véhicules comme les autos endommagées, les voitures en panne, les motos , les scooters, les voitures ancêtres, les camionnettes ainsi tous véhicules avec ou sans moteur.
Pourquoi faire confiance à ÉPAVISTE MEXAUTO ?
Toutes les qualités nécessaires requises afin de satisfaire notre clientèle sont chez ÉPAVISTE MEXAUTO :
- Enlèvement 100% gratuit, prise en charge, transport, partie administrative, aucun frais caché
- Disponibilté 7j/7, jours fériés compris, avec un large créneau horaire
- Zone d’intervention très élargie
- Cession de destruction immédiat afin d’avertir votre souscripteur d’assurance le plus rapidement possible
- Retrait de votre immatriculation auprès des registres de la préfecture
- Rapidité d’intervention, en cas d’urgence nécessaire le jour de la prise de contact
- Prise de contact simple et rapide
- Participation à la protection de l’environnement en vue du recyclage des matières